Actu

Découvrez la nouvelle gamme Fat Bastard en vidéo ! Le groupe Gabriel Meffre nous a fait confiance pour la refonte de cette gamme historique. Ce petit teasing en avant première à été réalisé (avec humour et talent !) par l’agence américaine Winebow. Nous remercions chaleureusement le groupe pour leur confiance dans cette aventure.
Bientôt plus d’infos dans nos actus !

Le domaine Melody a lancé le projet d’une plaquette et d’une carte de visite. Nous avons créé leur identité propre sur la base de leur logo existant, avec de nouveaux textes français/anglais, et un graphisme affirmé et en couleur. Le vernis sélectif vient sublimer et moderniser l’ensemble avec son pelliculage soft touch. Merci à eux.

Dom-MELODY marc + Marlène - vernis - vignerons en agriculture biologique

Pour remercier ses clients, l’équipe Graphot et Kaligram a réalisé un coffret. Celui-ci contient deux bouchons personnalisés, quatre séries de trois sous-verres graphiques tous différents ainsi qu’une carte de France des cépages datée de 1861 (juste avant l’arrivée du phylloxéra en 1863 et qui avait provoqué une grave crise du vignoble français et européen). Et si vous avez reçu notre carte de vœux, celle-ci était un prolongement de cette création !

Pour la troisième année consécutive, Cav’Service a fait appel à notre savoir-faire pour son catalogue produits 2022. Nous retrouvons les deux mascottes Pok & Pak, venant appuyer l’identité de l’entreprise dans ses différents secteurs d’activités. http://www.cav-service.com

Orano a fait appel à notre expérience pour la création, impression et pose de visuels muraux pour l’inauguration du Laboratoire d’Isotopes Stables.

Comme chaque année, nous avons eu plaisir à contribuer à la création des vœux du mas de Libian. Découvrez l’affiche de 2022.

D’où vient cette expression ? 22 v’là…
Chez les typographes du XIXe siècle, la taille des caractères, le « corps » dans le jargon de l’imprimerie, est habituellement de taille 9 ou 10 pour le texte courant. Le corps 22, plus important dans la hiérarchie des infos, est destiné aux titres. Il était donc tout désigné pour annoncer la venue impromptue du chef dans l’atelier. 
Et quand c’était le patron, le big boss ? Là on criait 44 !

Graphot & Kaligram vous souhaitent une bonne année 2022. Santé !

Le Laboratoire d’Isotopes Stables nous a fait confiance pour la création de divers pictogrammes, et ciblant deux publics différents : une version ludique et une version plus conceptuelle comme ci-dessus.

Nous avons eu l’honneur d’appuyer la création du laboratoire LIS d’Orano, avec un logo, rappelant le mouvement d’une centrifugeuse. Le groupe Orano renforce son savoir-faire avec la création de son Laboratoire d’Isotopes Stables, formes non radioactives des atomes, pouvant être utilisés dans le domaine médical, industriel et recherche fondamentale. (crédit photo ©Orano)